L’Industrie du compteur mise sur KNX


Les appareils de mesure vont devoir de plus en plus communiquer afin d’assurer, notamment, le relevé à distance des compteurs.
En effet, le « Plan d’action européen pour l’efficacité énergétique » (DIN EN 15232) impose que le client puisse à tout moment connaître et gérer sa consommation d’énergie. Afin de pouvoir répondre à cette exigence, plus de 1000 sociétés de fabricants de compteurs de gaz, de chauffage et d’eau (FIGAWA) se sont regroupées et prononcées en faveur de la mise en place de KNX radio comme norme pour la gestion technique de l’habitat et du bâtiment.
Les prescripteurs, les installateurs et les exploitants d’installations équipées de relevés à distance de compteurs se trouvent confrontés à un grand nombre de techniques de communication, protocoles et medias de transmission. Ceci pose particulièrement problème lors d’agrandissements et de transformations de bâtiments. L’industrie du compteur a donc défini des objectifs clairs concernant les standards à utiliser dans l’habitat et le bâtiment. Sur cette base il existe maintenant un produit KNX, qui reçoit à la fois les télégrammes M-Bus (EN13757) et les télégrammes KNX avec un seul récepteur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s