Les nouveautés du salon Light & Building 2010


Voici un petit résumé des produits qui vont être commercialisés dans un futur proche et qui ont particulièrement attiré mon attention:

  • ABB Actionneur 3 sorties, qui a la particularité de mesurer la puissance consommée pour chacune de ses sorties. On pourra donc développer plus facilement des procédures contribuant à l’efficacité énergétique, et délester uniquement certaines sorties sur lesquelles un pic de consommation est détecté. Toutes les valeurs mesurées peuvent être transmises de manière cyclique, sur demande, ou en rapport avec un évènement particulier (dépassement d’une valeur, etc). Des valeurs de seuil peuvent être paramétrées.
    Plus d’infos sur cette page: page ABB

image description

  • Babtec: la mise à jour du logiciel de configuration inclut des fonctionnalités UPnP pour le contrôle de serveurs multimédia. La nouvelle visualisation demande quand même une mise à jour du firmware.

Je vous joins ci-dessous la visualisation sur ipad d’une installation avec BabTec, disponible sur leur site.

 

  • Denro: Le One est constitué d’un écran tactile et d’un bouton de sélection rotatif qui fait penser au PriOn d’ABB. Il permet le contrôle de 18 commutations, 10 volets, tous les objets peuvent être utilisés en scénarios, textes librement définissables, météo (si utilisé avec Denro Server), valeurs de luminosité…

Denro One

 

  • Divus: 2 nouveau produits particulièrement séduisants, à mon goût:
    • Le Diva: Ecran tactile multitouch full HD avec fonction TV et technologie LED. 2 haut parleurs et un micro viennent compléter le tout, soit pour des fonctionnalités de loisir et multimédia, soit pour de l’intercom. Equipé d’un Intel Atom cadencé à 1,6 GHz, cet écran ne consomme en fonctionnement que 20 Watts. De plus, grâce à son intégration VOIP d’origine, vous serez en mesure de répondre à votre interphone directement via l’écran, pour peu que ces derniers soient compatibles (Siedle, gira, Elcom, Ritto)

Divusdiva_6

    •  Le Mirror: combinaison d’un PC tactile et d’un miroir de qualité. En mode veille (activé après une minute), il ressemble à un miroir tout ce qu’il y a de plus classique. Dès lors que vous le touchez, l’écran de 15 ou 19 pouces fait apparaître l’interface tactile qui vous permettra d’avoir le contrôle sur votre habitation. J’adore! Plutôt que d’avoir un écran dans une pièce, vous avez un miroir. Esthétiquement, je trouve que ça le fait…

Divusmirror_3

    •  Un interphone / Vidéophone IP, qui peut être intégré dans le logiciel de contrôle KNX des 2 solutions ci-dessus.
  • Intesis: Comme cela était prévu, la passerelle bi-directionnelle KNX – EnOcean a été annoncée

 

Voilà, il y a encore beaucoup de nouveautés qui ont été présentées, mais il faudrait une journée complète pour toutes les présenter. Nous verrons en cours d’année tout ce qui sortira. J’espère que les quelques produits référencés ci-dessus vous auront mis l’eau à la bouche.

Publicités

2 réflexions sur “Les nouveautés du salon Light & Building 2010

  1. Combien coûte un eibport de chez abb?Le logiciel babtec est payant?La démo sur ipad est possible à l’heure actuelle?Merci

  2. EIBPORT, 1300 € prix public. Le logiciel n’est pas payant. Concernant la démo ipad je ne sais pas si elle est disponible. Ce sont des nouveautés présentées au Light & Building, donc qui vont sortir en courant d’année certainement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s