Quelques développements intéressants de la société Empure


Vous souhaitez programmer une solution multiroom Adagio, mais vous n’y connaissez rien en Crestron? Si vous savez programmer une Pronto, alors vous êtes sauvé.

La société Empure, dont nous avons déjà parlé lors d’un précédent billet a présenté, lors de l’ISE (oui je sais, ce n’est pas une nouvelle toute fraîche), un script pour la Pronto qui permet de programmer la série d’ampli / automates Adagio de la firme américaine (modèles: AES, AAE), directement dans ProntoEditPro.

empure_booth_teaser

Le script propose une interface de contrôle bi-directionnel de l’Adagio, ainsi que de chaque individuellement. 5 scènes configurables par l’utilisateur sont également mises à disposition, ainsi que les réglage courants du son pour chaque zone: basse / treble, loudness, balance, etc…. Bien entendu la programmation est stockée danbs l’Adagio puisque c’est lui qui assure ensuite le contrôle réel, la Pronto ne servant que pour la visualisation au final.

empure_berker_switch

Empure annonce moins d’une heure de programmation pour un système de 6 zones. Intéressant pour les intégrateurs pressés ou en retard…

Ce script propose également nativement le support du KNX. Il suffit simplement d’ajouter derrière l’interface pour connecter la Pronto au bus. Vous pourrez ainsi contrôler votre musique à partir de simples boutons KNX, pour ceux dont la maison est déjà pré câbler sur le bus KNX.

Ce script coûte 200 €.

Empure a également fait la démonstration d’une intégration d’AppleTV en bi-directionnel avec la Pronto. Une société à suivre donc, car elle promet de bien beaux développements à l’avenir.
Lien vers le site Empure

Je vous laisse découvrir les vidéos sur les billets précédents, qui vous aideront à mieux comprendre comment fonctionne ce script.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s