Control4 et KNX


Comme promis, je vous tiens informé des développements de Control4. Avec encore quelques news. Tout d’abord le driver pour s’interfacer avec du KNX, en bi-directionnel bien entendu. Une petite vidéo de démonstration pour voir ce que ça donne. En gros, les fonctionnalités sont:

  • ON/OFF (avec les retours d’état)
  • réglage de consigne
  • variation +/- et valeur de luminosité
  • contrôle de passerelle DALI/KNX,
  • valeur de lumière d’un capteur de luminosité
  • détection de mouvement

Annoncé également, pour le mois de décembre: un driver pour le contrôle de Bticino My Home.

Publicités

3 réflexions sur “Control4 et KNX

  1. Pour le KNX je savais déjà mais pas pour bticino encore une bonne nouvelle!!! 🙂

    Un driver pour les moteurs somfy radio est en cours de développement encore une très bonne chose (KNX ne l’a pas à ma connaissance)

    • Oui pour Somfy c’est une bonne chose. Le problème avec Somfy et consorts c’est en général soit les télécommandes radio, soit des protocoles peu ou pas standardisés.
      Certains fabricants n’ont pas encore compris que l’avenir c’est l’ouverture et la standardisation. Mais eux continuent à élaborer des protocoles propriétaires, qui noient le client dans les différentes offres du marché. I/O home control en est un exemple. C’est là qu’on trouve l’intérêt de notre métier: conseiller les gens et les orienter vers les meilleures solutions pour qu’ils ne soient pas bloqués sur des systèmes fermés.
      Certains autres fabricants l’ont compris: Crestron, Control4, Bticino et bien d’autres, fournissent des passerelles vers différents mondes, et garantissent ainsi une certaine ouverture et une certaine interopérabilité.

      • Bravo pour ce petit forum, Faisant de la domotique depuis 25 ans (mes débuts étaient sur securiscan et domoconcept !…) et étant tout à fait d’accord avec les principes « open domotique » je cherche à mettre au point une solution satisfaisant aussi bien les chantiers complexes que les simples…mais en full IP, ( boutons en IP type neets, audio vidéo en apple ou sonos…, lumiere en C4 ou Luxom…, récup des consos par interface compteur Elec (téléinfo) ou impulsionnel en sans fil, ecran tactile type Tabee ou Ipod., interphonie vidéo en SIP…voila pour un cout client HT d’env 100€ / m² en monté/posé (cables passés par le pieuvriste !) … y’a pas mal de dev soft mais si cela interresse un(e) passionné(e) !! y’a un potentiel annuel de 500 logements !…pour 2011 ce qui peut etre un début pour enfin démocratiser la domotique
        Domotiquement votre
        Olivier GRANON

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s