Sony Smart TV, un pas vers la convergence?


Sony vient d’annoncer la sortie de sa Smart TV: un écran plat de télévision connecté à internet baptisé Sony Internet TV, qui fonctionne avec le système Android et le moteur de recherche de Google.

Déja disponible en pré-commande, cet appareil devrait voir ses prix osciller entre 599 $ pour un 61 cm et 1399 $ pour un 117 cm.

Qu’offre cette tv en plus de la concurrence? Elle est équipée d’un OS Android et d’un moteur de recherche Google. Cela vous permet de surfer sur internet sur une grande partie de l’écran, tout en gardant une petite fenêtre ouverte à côté pour suivre votre émission favorite. Précisons toutefois que ce navigateur ne devrait permettre que la visualisation des pages internet, et pas de téléchargement.

On peut espérer qu’étant équipé d’Android, cette TV pourrait également bénéficier de l’Android Market, ce qui permettrait en plus de l’internet, de télécharger des applications. Et pourquoi pas une application de contrôle domotique?  Cela permettrait, sans aucun ajout ou branchement externe à la tv, de piloter l’installation depuis la télévision. Avec la télécommande livrée, qui possède un clavier, ça deviendrait vraiment intéressant.
Bien entendu ce ne sont là que des hypothèses qu’il faudra vérifier.

De là à parler de réelle convergence, il y a un pas que je ne franchirai pas, tant que nous n’aurons pas d’autres informations.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s