eu.bac se félicite du nouveau plan d’efficacité énergétique


eu.bac, la Communauté européenne de Building Automation Controls Association se félicite du plan pour l’efficacité énergétique 2011 (EEP) qui a été publié hier par la Commission européenne. Le plan confirme le rôle important de l’automatisation des bâtiments intelligents et de la gestion de l’énergie. Il souligne l’objectif d’économiser 20% d’énergie en 2020 et appuie fortement pour tirer parti des possibilités d’économies en cours. Le président de eu.bac, Jean-Yves Blanc voit l’importance croissante de la domotique: « C’est une grande chance pour les propriétaires de bâtiments privés et publics de bénéficier de notre industrie. Nous permettons des économies d’énergie immédiates avec la meilleure technologie disponible.  »

eu.bac est la plus grande plateforme de l’industrie européenne dédiée à l’efficacité énergétique dans les bâtiments. Il représente 95 % des fabricants européens de produits de domotique et de construction. L’association a uni ses forces pour le développement, la normalisation et l’application des technologies du bâtiment intelligent. Avec des solutions pratiques et performantes, eu.bac répond également aux besoins écologiques et économiques.

eu.bac contribue activement à la réalisation des objectifs d’économie d’énergie de l’EEP, à l’échelle européenne. Les produits avec la certification eu.bac permettent d’économiser plus d’énergie que n’en demandent les normes européennes. D’autres économies d’énergie sont attendues grâce à la certification d’un système global, en plus de la certification par appareil. D’ici à ce que la norme KNX soit certifiée eu.bac il n’a peut-être qu’un pas. En tout cas c’est mon opinion.

Le PEE reconnaît que la rénovation de bâtiments publics est une exigence principale. Il est proposé que les pouvoirs publics remettent en état au moins 2 % de leurs bâtiments chaque année et ils sont également encouragés à utiliser systématiquement les contrats de performance énergétique (CPE).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s