Russound et Colorado VNet: nouveau partenariat pour nouveaux produits


Comme vous le savez certainement, Russound et Colorado VNet sont maintenant très proches, puisque Russound a racheté Colorado. On attendait donc de nouveaux produits qui pourraient associer les avantages des 2 marques. C’est à présent chose faite. Après plusieurs mois d’attente, voici ce qu’on nous propose:

Chez Russound:

Russound annonce l’introduction de plusieurs nouveaux produits, y compris un dispositif audio multiroom en streaming, un nouvel amplificateur, des haut-parleurs et une nouvelle sous-zone A-Bus. On retiendra particulièrement le DMC-3.1, que nous allons détailler ci-dessous:

Le DMS-3.1 Digital Media Streamer (2100 $) sera disponible en Juillet. Il peut fournir jusqu’à trois sources audio stéréo numérique simultanée. Les sources de ces trois signaux audio peuvent être de l’Internet (AirPlay intégré avec application Pandora) ou des fichiers de musique sur des périphériques de stockage connectés qui sont compatibles DLNA, ainsi que des podcasts, la radio Internet ou la lecture USB. Un quatrième signal simultané est disponible à partir d’un tuner AM / FM stéréo.

Le nouveau Digital Media Streamer est idéal pour être associé à la gamme C-Serie. Il possède 3 sorties audio stéréo pour chacun des 3 flux, ainsi qu’une autre pour le tuner. Chaque flux à un commutateur et un Source ID qui permet de l’identifier facilement dans le système.

Il se connecte via un contrôleur LAN au système multiroom. Cela lui permet de lire les fichiers audio sur les périphériques DLNA connectés, comme les ordinateurs, les NAS, etc…

Il s’intègre avec les contrôleurs de la série C Russound utilisant des noms de source et des  paramètres pré-configurés, et il supporte les interfaces utilisateurs intelligentes avec des menus médias et des métadonnées affichées sur les claviers du système et les écrans tactiles.

Grâce à un réseau local (LAN), le DMS-3.1 peut diffuser du contenu à partir de stations de radio en ligne et les services de musique. Un total de trois ports USB (deux sur le panneau arrière, un sur le panneau avant) permettent le streaming de fichiers audio numériques à partir de périphériques de stockage connectés. (Les formats de fichiers MP3 comprennent (CBR, VBR), WAV (8, 16-bit), OGG Vorbis, FLAC [8, 16-bit], AAC et AAC +.)

Voilà un produit qui permettra à Russound de se rapprocher de ce que fait la concurrence. Mais la solution reste à mon goût onéreuse si on se base sur une solution 6 zones. Et ne permet du streaming que sur 3 zones différentes. Ca reste un peu light par rapport à d’autres solutions.

Qu’en pensez-vous?

Chez Colorado

vNet Colorado a également ajouté les contenus audio en streaming à ses serveurs audio Vibe. En Juin, l’unité aura 6 canaux de diffusion de contenu, y compris Pandora, iTunes, Spotify, RadioTime et Sirius / XM.

En mai, Vibe sera contrôlable via iPad , et en Juin un nouveau serveur audio 3 canaux (AS3-800 / 3) fera ses débuts.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s