ReQuest: streaming audio et vidéo directement sur iPad


ReQuest annonce aujourd’hui quelques nouveaux développements de ses serveurs pour le multiroom.

Commençons par l’application Maestro, qui permet aux utilisateurs de streamer leur collection audio et vidéo – ainsi que les DVD protégés contre la copie – sur les périphériques iDevice ou Android.

L’application, compatible avec la série de serveurs ReQuest F-Series des 5 dernières années, devrait arriver en Juin. Le prix est fixé à 149 $ par serveur, les clients sont illimités.

ReQuest développe également un SDK pour applications mobiles qui permettra d’intégrer les serveurs sur des systèmes tiers type Crestron, AMX, ou Control 4. Pour ce dernier un driver bi-directionnel est actuellement en cours de préparation, qui permettrait de garder l’interface utilisateur de ReQuest.

Parmi les autres nouveautés, le Serveur F3 (2999 $), possédant 3 sorties analogiques ainsi que d’une sortie numérique HD Audio 96/24.

Ce serveur vous permettra entre autre d’ajouter jusqu’à 3 NAS de stockage, étendant ainsi la capacité de stockage globale du système. Le support de Pandora vous permettra d’étendre encore plus les possibilités musicales du serveur.

Pour les audiophiles, sachez que la sortie HD Audio vous permettra de redécouvrir tout le réalisme des pistes audio que vous connaissez. L’encodage des pistes son se fera automatiquement de manière à garder le son le plus pur possible.

Enfin la synchronisation multi-sites permet de profiter de la même musique dans toutes les maisons (pour ceux qui en possèdent plusieurs).

Publicités

2 réflexions sur “ReQuest: streaming audio et vidéo directement sur iPad

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s