Loxone, solution low-cost de contrôle


Loxone, une solution pour faire du contrôle domotique à bas coût. Composé d’un module sur rail DIN, Loxone est équipé d’un serveur Web, ainsi que de ports ethernet, 8 entrées 24 V, 4 entrées et 4 sorties analogiques, un slot SD pour ajouter de la mémoire, 8 relais, 1 borne KNX. Tout cela pour la modique somme de 498 € TTC!

On peut également lui ajouter des extensions pour bénéficier d’un nombre d’entrées / sorties plus important. Chaque extension coûte 398 € TTC, et vous donne accès à 16 entrées supplémentaires et 12 sorties. 30 extensions peuvent ainsi être ajoutées au système de base.

Son intérêt particulier est sa compatibilité avec le monde KNX, et les applications Smartphone déjà téléchargeables, que ce soit sur iDevice ou Android. Le serveur web intégré permet également de contrôler une installation à partir de n’importe quel navigateur internet. Le logiciel de configuration est téléchargeable gratuitement sur le site Loxone, et permet, outre les fonctionnalités habituelles d’éclairage, volets et température, d’inclure des fonctions logiques, afin d’étendre encore plus les possibilités du système.

Loxone joue l’ouverture: en dehors de son interface native avec konnex, le système peut ajouter des extensions pour s’interfacer sur du 1-wire, Enocean, DMX, RS232, et RS485. De quoi par exemple faire du contrôle audio vidéo.

Autre bonne nouvelle: Loxone supporte en natif les systèmes audio multiroom de Sonos, Squeezbox et CasaTunes. Pour ceux qui cherchaient une façon de contrôler Sonos avec leurs boutons KNX, sachez que vous pourrez dorénavant le faire avec Loxone.

Sincèrement, au prix du produit, je pense qu’il fera partie de mes prochains investissements. Je suis curieux de tester en réel afin de voir si toutes les promesses du produit sont tenues.

6 réflexions sur “Loxone, solution low-cost de contrôle

  1. Merci, pour cette information. Je pense également investir pour tester tout cela.

    La domotique KNX va dans le bon sens grâce à ce type de fabricant qui joue le jeu.

  2. Je n’ai pas compris, si leur logiciel est une alternative gratuite au ruineux ETS4, mais si c’est le cas, LOXONE sera rapidement la meilleure (et la seule solution KNX) pour le particulier. ça rappellerait un certain BILL qui a sut imposer son ‘pack office’ en le donnant aux particuliers.
    je le teste de ce pas !

  3. Est-ce que finalement vous avez pu tester le miniserveur de Loxone et ses interactions avec KNX, SONOS…?
    Je suis intéressé par ses capacités à superviser du KNX…ça ferait un superviseur peu cher…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s