Kef Muon: du grand art


Les enceintes Kef Muon sont conçues pour être la référence absolue en terme d’enceinte acoustique. Et c’est vrai que quand on voit déjà leur aspect, on se dit que si leur ramage se rapporte à leur plumage, eh bien, ça doit décoiffer. Autant en terme de puissance qu’en terme de qualité sonore.

Elles sont fabriquées à partir d’aluminium super-formé, par un procédé similaire à un moulage sur vide, ce qui leur donne une forme si spécifique non seulement pour les performances audio, mais aussi pour cette esthétique type taille mannequin. Le design est d’ailleurs signé Ross Lovegrove, dont les créations sont le plus souvent présentées dans les musées d’art moderne.

Certes, à 160 000 € la paire, il faudra faire quelques économies avant de pouvoir s’en payer une paire. Mais certains pourraient très bien les acquérir simplement en temps qu’oeuvre d’art. Ce qui, à mon avis, serait quand même gâcher la marchandise.

 

Je ne m’étendrai pas sur les caractéristiques techniques du produit dont certain parlent mieux que moi. Je tenais simplement à vous présenter ce coup de coeur pour ce produit exceptionnel.

 

Laisser un commentaire

