Gefen arrive dans le monde de la domotique


La ligne GAVA (Geven Audio Video Automation), introduite par Gefen au CES2012 est constituée d’un processeur et de 2 hubs: le PACS (Professionnal Automation Control System) et le mini PACS, qui diffèrent tous les 2 par le nombre d’entrées / sorties. Les 2 modèles possèdent des ports RS-232, IP et IR, ainsi que des relais.

Ces produits peuvent être rackés, dans le cas d’une installation centralisée. Pour une architecture plus localisée, les PACS peuvent être utilisés à côté du ou des appareils qui doivent être contrôlés, comme un placard ou un meuble TV. Lorsqu’ils sont connectés au réseau.

Côté Software, GAVA permet le contrôle de l’audio, de la vidéo et de la domotique  par un navigateur web standard, smartphone ou tablette. Les PACS et mini PACS possèdent des serveurs web intégrés ainsi qu’un outil de configuration facile d’utilisation..

Pas de programmation nécessaire. Il suffit simplement de désigner le produit que vous souhaitez utiliser dans l’interface de configuration.

GAVA n’est pas une solution similaire à Global Cache ou Bitwise, mais offrirait apparemment une mémoire interne supérieure et des capacités de streaming évoluées.

Cette solution est disponible en pré-commande aux US pour 799$. Attendons des news d’EAVS pour connaître la prochaine dispo en France. Nous verrons alors ce que peut valoir cette solution, quelles sont ses compatibilités avec les systèmes déjà existant, etc…

Publicités

2 réflexions sur “Gefen arrive dans le monde de la domotique

  1. Pingback: Gefen se lance dans la Domotique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s