Projet Mayhem par Microsoft


Microsoft est actuellement en cours de test d’un nouveau logiciel baptisé Mayhem, open source, qui devrait permettre aux utilisateurs d’interconnecter tous les périphériques électroniques, les télécommandes et les programmes de manière à ce qu’ils interagissent ensemble. Dans la vidéo ci-dessous par exemple on contrôle un Powerpoint avec une télécommande de Xbox et une reconnaissance vocale sur téléphone permet d’éteindre et allumer la lumière.

Ce qui est intéressant dans cette vidéo, c’est la facilité avec laquelle on programme une action à partir d’un bouton. Le cas du contrôle par le téléphone est particulièrement intéressant. On utilise un flash code pour récupérer l’interface, les liens sont faits dans Mayhem, et le tour est joué! Le contrôle vocal à l’air aussi d’une extrême simplicité.

Je tire 2 conclusions de cette news: tout d’abord il semble que Microsoft, tout comme Google, veut se faire une place dans le monde de la domotique à travers ce Mayhem. Pour l’instant il est open source pour que les développeurs puissent faire progresser le projet. Quand sera t-il à l’evenir? 2ème conclusion, les interfaces et le contrôle tendent de plus en plus vers la simplification et la programmation ultra-simplifiée, qui peut quasiment être effectuée par l’utilisateur final. Va t’on devoir à l’avenir ré-orienter nos métiers vers des prestations d’intégration beaucoup plus réduites?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s