Intesis DK-AC-KNX-1


Je vous propose un petit déballage des modules Intesis DK-AC-KNX-1, reçus cette semaine. Ils sont destinés à piloter 13 unités intérieures de clim de marque Daikin.

Voici déjà un visuel de ce que contient la boîte:

On remarque le câble de liaison vers l’unité de clim, ainsi que le bornier de connexion du bus. Sur la droite, le bouton de programmation et la LED qui va avec.

Ce qui est intéressant à remarquer est déjà la taille réduite du module, qui permettra de l’intégrer très facilement aussi bien sur des unités de type console que sur des unités de type VRV.

Autre chose intéressante: le programme d’application complet: Outre les commandes habituelles on/off, mode sur 1 byte, température sur 1 byte, certaines paramètres ont été ajouté pour permettre un contrôle plus facile:

  • Les différents modes peuvent être accessible via des objets sur 1 bit. Vous aurez donc 5 objets 1 bit pour 5 modes: auto, chaud, froid, sec, ventilation
  • Les vitesses de ventilation changent soit via une consigne analogique, soit également via des objets sur 1 bit, et le principe s’applique aussi pour la direction de ventilation (horizontal et vertical)
  • Des objets permettant de faire remonter les différentes erreurs pouvant être générées sur l’unité. 1 objet sur 2 bytes permet de relever le code erreur concerné, et un autre objet, sur 1 bit, permet de savoir simplement si l’unité présente une erreur ou non.

    Un programme complet donc. La mise en service sera faite la semaine prochaine. Je pourrai vous en dire plus à ce moment là sur le fonctionnement de ces modules.

 

Publicités

2 réflexions sur “Intesis DK-AC-KNX-1

  1. Bonjour,
    je trouve ça très intéressant et j’aimerais savoir où et comment commander ces modules.

    merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s