Angie, concurrent de Siri


On le sait, Apple est le spécialiste des innovations ,et les nombreux brevets déposés en sont un témoignage. Alors les concurrents copient, essaient de faire mieux, mais ce n’est pas toujours une réussite.

Une des dernières innovations d’Apple dont nous avons beaucoup entendu parlé était le système de reconnaissance vocale Siri. Une société française, XBrainSoft, a développé une application du même style. Je vous laisse la découvrir dans la petite vidéo ci-dessous.

Quel intérêt présente cette application par rapport à tout ce qui existe déjà? En premier son très bon fonctionnement, salué par tous les articles que j’ai pu lire sur ce sujet. Ensuite, et c’est là que ça devient réellement intéressant dans notre domaine de la domotique: l’API est ouverte aux développeurs. Cela signifie que n’importe qui souhaitant intégrer la reconnaissance dans un système domotique peut le faire dans la mesure où il aura les compétences pour le développer.

Ce MyNestor, « Service de Maison Intelligente, ou d’Assistant Digital Personnel », proposera dans le futur une évolution vers la maison intelligente, et c’est là que ça nous intéresse réellement. J’ai contacté XBrainStorm pour savoir comment se fera cette évolution, et suis dans l’attente d’une réponse. Je vous tiendrai informés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s