BlueSound: une alternative à Sonos?


BlueSound est un système de diffusion musicale semblable à Sonos dans l’esprit, et qui se veut orienté audiophile car conçu par des amoureux de son. Tous les produits sont étudiés pour streamer votre bibliothèque musicale dans toutes les pièces concernées, et se connecter aux radios internet du monde entier.  Les formats supportés sont: MP3, AAC, WMA, OGG, WMA-L, FLAC, ALAC, WAV, AIFF à des fréquences de 32, 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4, 192 kHz. La gamme se décline en 4 produits:

  • Le PowerNode est un ampli de 90W sous 4 ohms, de base NAD
  • Le Pulse comprend une bi amplification NAD de 80W avec des haut parleurs intégrés
  • Le Node est identique au PowerNode, mais n’intègre pas l’amplification
  • Le Vault fait office de player non amplifié lui aussi, mais intègre en plus un lecteur CD et 1 disque dur de 1 TB pour ripper directement tous vos CD sur le disque dur et les rendre ainsi disponibles sur le réseau pour les autres zones

Vu la gamme, à part le Vault, tous ces produits ressemblent fortement à Sonos. Des applications sont disponibles pour les plateformes Apple et Android, ainsi que des logiciels pour Mac et Windows.

Je n’ai pas de prix, je n’ai pas testé les produits. Cette solution est-elle plus facilement intégrable dans un système global que Sonos? C’est peut être sur ce point que pourrait se faire la différence, mais là encore je n’ai pas de réponse. Si un de nos lecteurs a une réponse à ces questions, merci de les indiquer en commentaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s