Nouveaux produits KNX


Voici quelques produits KNX récemment mis sur le marché que j’ai trouvé particulièrement intéressant:

  • ABB SV/S30.640.5.1: il s’agit d’une alimentation bus disponible en versions 320 et 640 mA comprenant des LEDs en façade, LEDs utilisées pour indiquer la charge du bus, le trafic présent sur le bus et d’éventuelles erreurs de communication. Les paramètres présents dans l’applicatif ETS permettent de visualiser ces infos mais également une surcharge du bus. La dernière commande disponible permet d’effectuer un reset sur le bus. Beaucoup de fonctions bien pratiques pour effectuer un diagnostic rapide d’une installation. J’en profite pour vous donner le lien vers le catalogue ABB 2013
SVS_3064051

SVS_3064051

  • Intesisbox FJ-RC-KNX-li: c’est la nouvelle passerelle pour les gammes de clim Fuji et Hyasu. En plus des fonctions classiques de contrôle de clim présentes habituellement chez Intesis, on retrouve 4 entrées binaire pour associer par exemple des contacts de fenêtre.
  • Chez le même fabricant, on retrouve également une passerelle pour les clim Panasonic, le PA-AW-KNX-I, clims de la série Aquarea.
  • Chez Jung, un produit que je trouve particulièrement réussi esthétiquement avec son noir glossy, c’est le nouveau Room Controller OLED. En dehors de l’aspect conventionnel qu’on connait à ces room controller, le nouvel écran OLED permet d’afficher de multiples informations via par exemple la bibliothèque de 30 pictogrammes, ainsi que par les 3 lignes défilables de texte de 28 caractères. On pourra par exemple retrouver une icone de musique précisant la fonction en cours, et dans les 3 lignes de texte afficher l’artiste, l’album et le morceau en cours de lecture.

 

Jung Room Controller OLED

Jung Room Controller OLED

  • Toujours chez Jung, le Smart Control IP. Il s’agit d’un room controller à écran tactile, directement intégrable sur le réseau IP. Un client HTML5 inclus permet l’accès à des fonctionnalités avancées de contrôle. Etant en HTML5, il peut être configuré directement depuis une page web, et présente des fonctions de contrôle de vidéophone grâce à son client SIP intégré à l’intercom Jung
Jung Smart Control IP

Jung Smart Control IP

Publicités

2 réflexions sur “Nouveaux produits KNX

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s