Contrôle d’accès et domotique


Comme beaucoup de parents qui travaillent, vous n’êtes pas forcément à la maison lorsque vos enfants rentrent de l’école. Comment savoir qu’ils sont bien rentrés?

Le contrôle d’accès va vous permettre de les suivre. A l’instant où les enfants rentrent à la maison, passent leur badge devant le lecteur pour désactiver l’alarme, ou tapent leur code, vous pouvez être averti par SMS ou par mail. Vous pouvez également recevoir une image d’une caméra de surveillance pour confirmer qui vient d’arriver.
Par la même occasion, vous pouvez activer un scénario domotique qui va basculer la température de la chambre d’enfant en mode confort, allumer l’éclairage si la nuit est tombée et verrouiller la porte derrière lui. Pour être certain qu’il ne joue pas aux jeux vidéo ou ne regarde la TV au lieu de faire ses devoirs, les prises commandées concernées peuvent être automatiquement mises hors tension.

Si vous avez une femme de ménage qui s’occupe de votre intérieur, le contrôle d’accès permettra de lui donner une autorisation d’accès uniquement dans les pièces que vous aurez décidé. Idem si vous n’êtes pas présent chez vous mais qu’un technicien doit venir effectuer une opération de réparation ou de maintenance.
Si jamais le technicien ou la femme de ménage se trouve à un endroit où il ne sont pas autorisés à se trouver, vous recevez immédiatement une alerte, et le système domotique peut également envoyer un message vocal à l’intrus. Effet garanti!

Comme vous le voyez, là encore les applications sont nombreuses pour garantir votre sécurité et votre tranquillité d’esprit.

 

Publicités

Une réflexion sur “Contrôle d’accès et domotique

  1. Pingback: A quoi sert la domotique? | DomoConcept, Blog domotique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s