Trivum, des solutions KNX à suivre


Trivum est une société implantée à stuttgart et spécialisée dans le multiroom audio et le KNX. Elle propose une gamme de produits relativement restreinte, mais très intéressante. En voici un petit résumé:

  • AudioBox: player  en streaming, utilisable pour une pièce unique. Vous permet de diffuser du contenu provenant d’un NAS, de webradio. Une entrée pour antenne FM vous permettra également la diffusion de la radio. Il fonctionne avec des applications  pour Apple ou Android ainsi qu’avec un webserveur. Il est également complètement intégrable avec KNX.

audiobox trivum

  • AudioAktors 4 canaux. Dans le même genre que le précédent, mais pour 4 zones. Bénéficie des m^mes fonctionnalités pour 4 zones distinctes. Dans le courant 2014, ces produits seront compatibles Spotify et Airplay. Le serveur web intégré permet de le paramétrer, mais également d’offrir une visualisation sur Mac/PC aux utilisateurs. Il est intégrable KNX et est prévu pour être intégré dans des supervisions type FAP de Jung, Domovea de Hager, et le HomeServer de Gira. Chaque zone est amplifiée à 2x50W. Les flux musicaux sont acceptés jusqu’à 24 bits / 96 KHz, et il possède également un égaliseur paramétrique.

trivum_audio_actuator_4x

  • C4 controller. Voilà un des produits que je trouve particulièrement intéressant dans cette gamme. Il s’agit d’un fond de panier dans lequel on insère des cartes en fonction des besoins. C’est une sortie de matrice audio. L’avantage est qu’il est complètement modulable, ce qui lui permet d’aller jusqu’à 16 sources et 64 zones.Il s’intègre en KNX, et peut aussi être contrôlé par des systèmes tiers en RS232, IR ou IP. Il y a des cartes d’entrée pour connecter les sources, des cartes de sortie pour le / les amplis ainsi que des cartes contrôleurs pour brancher les TouchPad (voir plus bas) qui serviront aux contrôle des sources et des zones. Le C4 peut être associé au P319 qui est un ampli pour 4 zones, 80 W par canal.

trivum multiroom controller c4

  • TouchPad. Encore un produit que j’apprécie particulièrement. L’esthétique y est pour beaucoup dans ce petit panel tactile capacitif. Mais pas seulement. Déjà parce qu’il est entièrement intégrable en KNX. Ce qui veut dire qu’il pourra être utilisé pour contrôler toutes les fonctions d’une pièce ou de la maison. Mais également parce qu’il sert de contrôleur de musique pour le C4. Donc contrôle de toutes les fonctions musicales et visualisation de toutes les metadatas. Franchement, je demande à tester ce produit, associé au C4, parceque ça à l’air vraiment sexy.

trivum touchpad

Des produits très intéressants donc. Pour plus d’infos je vous invite à visiter leur site web.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s