Soledge système multiroom audiophile


Je viens de découvrir ce système multiroom audio basé sur une transmission par courant porteur. C’est un système haut de gamme avec des produits design et des matériaux nobles type Corian. Donc à réserver je pense à une clientèle aisée et audiophile

Le système est composé de:

  • Un serveur, le Maestro qui fait office de ripper de CD, de lecteur réseau, et de lecteur de webradios. Des cartes additionnelles peuvent être ajoutées au serveur afin de lui ajouter des sources

  • Récepteur / amplificateur Ténor. Il se connecte sur le serveur via le courant porteur. Les technologies brevetées AccuRate et AccuSync permettent d’obtenir une dynamique supérieure, réduire la déformation et assurer une synchronisation des enceintes très précise. Un port USB permet de connecter une source numérique externe, et de la synchroniser avec le serveur Maestro. L’amplificateur intégré est de 60 W / 8ohms

A première vue c’est beau, c’est classe, et ça doit pouvoir s’intégrer partout vu le design. La grande question pour nous intégrateurs est de savoir si le serveur autant que les récepteurs peuvent être pilotés d’une manière ou d’une autre par des systèmes domotiques tiers, afin de les intégrer dans un système complet. Je n’ai pour l’instant pas de réponse à cette question.

Pour plus d’infos techniques et les spécifications complètes du produit, je vous invite à vous rendre directement sur le site du fabricant: http://www.soledge.fr/

Vous pouvez aussi retrouver un article avec des prix et le test du système ici

Publicités

7 réflexions sur “Soledge système multiroom audiophile

  1. Bonjour,

    Je fais partie de la société Soledge et je viens de découvrir votre article et vous remercie de l’intérêt porté à nos produits.
    Nous avons développé nos produits dans un souci de Design et de haute musicalité afin qu’ils puissent s’intégrer dans n’importe quel intérieur et qu’ils soient des objets à montrer plutôt qu’à cacher.
    Pour répondre à votre question à « savoir si le serveur autant que les récepteurs peuvent être pilotés d’une manière ou d’une autre par des systèmes domotiques tiers, afin de les intégrer dans un système complet » la réponse est : oui.
    Soledge a développé ses produits sous Linux et de ce fait le serveur et les amplificateurs sont totalement intégrables dans un système piloté avec Crestron ou AMX.
    Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations.

  2. Je suis, depuis sa création cette entreprise Montpelliéraine, j’ai pu assister à une démo et c’est un bon produit, très qualitatif en terme de design et surtout d’écoute.

  3. Pingback: Diffuser de la musique dans toutes les pièces | DomoConcept, Blog domotique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s